![Ingrid Canovas](/sites/default/files/styles/personnalite_full/public/personnalites/images/2019-12/ingrid_canovas.png?itok=3awUS0WX)
Ingrid Canovas est docteure en géographie et ingénieure de recherche au sein du Laboratoire Techniques, Territoires et Société (LATTS), à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, depuis 2019, sur le projet de recherche-action APRIL. Elle mène des recherches sur la gestion des risques et des crises. Elle a soutenu sa thèse portant sur « la modélisation de la montée vers un état critique de la situation de basses eaux sous forçages naturels et anthropiques en région méditerranéenne » en 2016, sous la direction de Philippe Martin (Université Avignon) et Sophie Sauvagnargues (Institut Mines Télécom Alès).
En lien avec cette personne
![Un retour d’expérience graphique sur la crise cyclonique de 2017 aux Antilles](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/articles/images/2020-04/article-april-mines-illustration.png?itok=63_4QHuA)
![Intégrer l'anticipation dans le processus de décision en situation de crise extrême : de l'événement à la méthode](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/articles/images/2019-12/stijn-te-strake-tCjCn3b_asg-unsplash_edited.jpg?itok=F-EemMj8)