![Grégory Houillon](/sites/default/files/styles/personnalite_full/public/personnalites/images/2021-03/id_houillon.png?itok=h_o1FlDF)
Maître de conférences en droit public à l’université de Poitiers et commandant de réserve à la Gendarmerie des transports aériens (GTA), Grégory Houillon s’est spécialisé en droit américain (American Society for Public Administration) et en droit public économique. Ses travaux actuels portent sur la pénalisation et l’encadrement juridique de la vie politique et sur les aspects juridiques des questions aéronautiques civiles. Il a publié deux ouvrages : le Lobbying en droit public (Bruylant, 2012) puis Lobbying. Du déni au défi (Éd. Littéraires, 2017). Il a en outre publié une trentaine d’articles dans les revues juridiques et aéronautiques et contribué à de nombreux ouvrages collectifs
En lien avec cette personne
![Prévention et répression de la pratique du drone civil : un équilibre à trouver](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/articles/images/2021-03/dronev.png?itok=iL07cl5F)