IHEMI

Fil d'Ariane

Élie Chevillot-Miot

Élie Chevillot-Miot
Fonction Chargée de recherche
Discipline Géographie

Docteure en géographie, Élie Chevillot-Miot est titulaire d'une licence de l’Université de Bourgogne et d'un master de l’Université de Nantes. Elle s'est spécialisée sur la thématique de l’aménagement des espaces maritimes et des risques littoraux, plus particulièrement sur la vulnérabilité face au risque de submersion marine en région Pays de la Loire.

Elle a soutenu sa thèse « La résilience des territoires littoraux face au risque de submersion marine. Application sur les territoires de la Charente-Maritime et de la Somme » à l’Université de Nantes en 2017, sous la direction du professeur Denis Mercier.

Chargée de recherche au département Risques et crises de l’INHESJ, puis de l'IHEMI, de 2018 à 2021, elle a mené des recherches dans le cadre du projet de recherche-action APRIL (optimiser l’Anticipation et la Prise de décision en situation de crises extrêmes pour maintenir la RésILience de la société).

Publications récentes

Ressources complémentaires

Pour plus d'informations et références, consulter la fiche d'Élie Chevillot-Miot sur le site des archives ouvertes du CNRS.

Contact

elie.chevillot-miot@ihemi.fr

En lien avec cette personne

Ouragan cyber En savoir plus
Un article qui confronte gestion des risques naturels et cyber, pour démontrer l’importance d'une...
Lire la suite
Un retour d’expérience graphique sur la crise cyclonique de 2017 aux Antilles En savoir plus
L'équipe du projet APRIL est parvenue à modéliser la gestion de la crise cyclonique de 2017 aux...
Lire la suite
Intégrer l'anticipation dans le processus de décision en situation de crise extrême : de l'événement à la méthode En savoir plus
Article d'Ingrid Canovas, Élie Chevillot-Miot, Valérie November et Christian Iasio issu du n°60 de...
Lire la suite