Introduction
Cette formation de niveau stratégique vise à entrainer les équipes de crise des opérateurs et des organismes publics.
La prochaine session au profit du CERN aura lieu en juin 2025.
Objectifs
- Développer une culture transversale des risques et de la gestion des crises, dans une démarche de qualité et de culture managériale
- Entrainer les équipes de crise des opérateurs et des organismes publics
Organisation
Contenu de formation :
Cette formation est composée de modules théoriques et d'ateliers de mise en pratique à construire autour des thèmes suivants :
- Processus et culture de crise
- Pilotage de crise et prise de décision
- Stratégie de communication en crise
- Travail sur le retour d'expérience
- Prise en compte des facteurs humains et des compétences non techniques en gestion de crise
- Mise en situation sous forme d'exercice de crise
- Les facteurs humains et les compétences non techniques en gestion de crise
Cette formation accueille entre une dizaine et une vingtaine d'auditeurs.
Les formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En fonction de la nature du handicap, la présence permanente d’un accompagnant pourra être requise.