Introduction
Prochaine formation 2024 - 2025 : les candidatures sont ouvertes
Ayant constaté le besoin massif d’acquérir des repères en matière d’intelligence artificielle, le cycle supérieur d'intelligence artificielle permet à des hauts cadres du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer et d'administrations partenaires, la conduite de projet et la veille stratégique en matière d’intelligence artificielle. Cette formation offre aux participants une occasion d’échanger avec les plus grands spécialistes français et permet de créer en transversalité ministérielle une véritable communauté de projets et d’échanges.
Objectifs
- Acquérir les principes fondamentaux de l’intelligence artificielle et de ses enjeux
- Prendre la mesure de la place de l’intelligence artificielle dans la société et de son devenir
- Sensibiliser aux risques et opportunités du développement de l’intelligence artificielle pour les politiques publiques et la sécurité intérieure
- Connaître les acteurs du champ pour, si besoin, lancer des projets liés à l’IA
- Favoriser la coopération européenne en matière d’intelligence artificielle
Organisation
De septembre à juin, cette formation est composée de 9 modules à thème et d'un voyage en Europe sur 2 jours dans le cadre d'une coopération européenne en matière d'intelligence artificielle.
Cette formation est réservée à une vingtaine d'auditeurs parmi des membres du ministère de l'Intérieur et d'autres ministères.