Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.
Conformément aux instructions données par le Gouvernement, l’Institut invite tous les personnels, intervenants, publics, à rester chez eux sauf nécessité absolue durant la période de confinement.
En conséquence, l’INHESJ se voit dans l'obligation de suspendre ses activités en présentiel au sein de l’École militaire.
Depuis le lundi 16 mars, nos équipes s’organisent pour la mise en place d’un plan de continuité de ses activités grâce à un dispositif de travail à distance.
Les sessions nationales, régionales, et toutes les autres formations en présentiel programmées sur cette période seront assurées au moyen de procédés d’enseignement à distance ou reportées.
Les auditeurs seront tenus informés de ces changements par les départements en charge des activités concernées.
Les "rendez-vous de la recherche" sont reportés à des dates ultérieures.
L’Institut poursuit en distanciel ses études ainsi que la production de contenus, articles et bonnes pratiques sur les questions de sécurité et de justice.
La réflexion engagée autour du comité de programmation concernant l’orientation des formations dispensées et des recherches menées continue également, sous l’égide du ministère de l’Intérieur, en lien avec le ministère de la Justice.
Les candidatures aux sessions nationales 2020-2021 restent ouvertes.
L’examen des dossiers d'inscription déjà reçus se poursuit pour l’ensemble des formations proposées.