Le contenu de cette page a été écrit et publié sous la direction de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) qui a rejoint l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) le 1er janvier 2021. Il était important pour la direction de l'IHEMI de conserver l'ensemble du contenu de l'INHESJ, qui constitue désormais la mémoire de l'institut.
Mardi 17 septembre, Claire Landais, secrétaire générale de la défense et de la sécurité nationale, et Frédéric Desaunettes, directeur par intérim de l'INHESJ, ont ouvert les sessions nationales. Valérie Maldonado, directrice adjointe, a ensuite donné la parole aux différents chefs de département qui ont présenté leur activité et les multiples formations qu'ils proposent.
Jeudi 26 septembre, Frédéric Desaunettes, directeur par intérim de l'INHESJ, et le général Patrick Destremau, directeur de l'IHEDN, ont ouvert la 2e session nationale « Souveraineté numérique et Cybersécurité », qui est commune aux deux instituts.
Consultez le discours de Frédéric Desaunettes, directeur par intérim de l'INHESJ, à l'occasion de l'ouverture de la session nationale « Souveraineté numérique et Cybersécurité », en cliquant ici.
(Seul le prononcé fait foi)
Ouverture de la session nationale « Souveraineté numérique et Cybersécurité », jeudi 26 septembre 2019.