L'IHEMI, le CNRS et le Conseil scientifique sur les processus de radicalisation (COSPRAD), à travers la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires, lancent un appel à manifestation d'intérêt intitulé "Recherches interdisciplinaires sur les radicalités : entre enjeux d'action publique et réseaux transnationaux".
Cet AMI a pour objectif de soutenir des projets de recherche concernant les phénomènes de radicalisation. Ses deux axes prioritaires sont :
- L'analyse de l'action publique en matière de prévention et de lutte contre la radicalisation ;
- Les enjeux internationaux et réseaux transnationaux.
Il s'adresse aux chercheurs et chercheuses de toutes les disciplines en lien avec le sujet et à toute recherche nécessitant un accompagnement pour bénéficier d'un accès à des terrains, à des données ou à des acteurs difficiles à atteindre.
Date limite de dépôt des candidatures : jeudi 23 janvier 2025 à midi (heure de Paris).
L'ensemble des informations et des modalités de candidature est disponible à l'adresse : https://miti.cnrs.fr/appel-a-projets/ami-recherches-interdisciplinaires-sur-les-radicalites-entre-enjeux-daction-publique-et-reseaux-transnationaux/
Nous espérons que cet appel à manifestation d'intérêt pourra toucher vos communautés de recherche et vous encourageons à la diffusion de cette information partout où elle pourra intéresser.